A la Réunion, on les appelle les "devine-devinay", "zedmo", "kosa in shoz?". C'est ce dernier mot que nous avons repris pour nommer nos devinettes traditionnelles que l'on nomme aujourd'hui fréquemment sirandanes.
A la Réunion, on les appelle les "devine-devinay", "zedmo", "kosa in shoz?". C'est ce dernier mot que nous avons repris pour nommer nos devinettes tra..
Collection Kaniki : LE LIÈVRE ET LA TORTUE: (Conte Créole Réunionnais) Traduction et adaptation : Yvette DUCHEMANN ZISTOIR KONPER LIÈV EK TORTI : (Con..
GranMerkal est sans conteste la figure fantastique la plus célèbre à La Réunion. Mais d'où vient-elle ? De l'Inde ? De Madagascar ? D'Afrique ? De Fra..
Version bilingue : créole réunionnais-français En 2 lang : rényoné, fransé In zistoir Janio Técher la-rakonté Axel Gauvin la-ramassé, la-fé in piès té..
L'essai s'appuie sur une enquete réalisée entre novembre 2007 et mai 2008 auprès de parents d'élèves et d'élèves ayant suivi les cours de langue et cu..
A la Réunion, on les appelle les "devine-devinay", "zedmo", "kosa in shoz?". C'est ce dernier mot que nous avons repris pour nommer nos devinettes tra..
Dans le cadre du Kabarliv la kréolité 2016. Salon du livre des mondes créoles. Des dizaines de classes ont participé à ce concours, des centaines de d..
In zistoir traditionèl Larénion, Axel Gauvin la ramasé, Isabelle Testa la rakonté.Navé inn foi; Pou inn bone foi Messié Lafoi La manj son foi.Ek in gr..
Le "Marliepou" ou "oeillet d'inde" éclaire toute cérémonie hindoue à la Réunion. Il symbolise le lien entre l'Inde originelle et la terre où se sont i..
À découvrir dans le numéro 2 d’Origine consacré aux lieux de culte à La Réunion.
Histoire : Les monuments religieux à La Réunion. Des lieux de culte,..
Cet ouvrage est l'histoire de la vie de Zina Latchimy Mitride. Dans cet ouvrage, elle retrace son quotidien marqué par la misère et la violence de son..