Recueil de poésies en langue créole. Fane in somans la vi dann sion la mizèr, mon kèr lé an zatanta dann bor shomin, anvanisaz son kamikaz i arpouss a..
Shakinn rant nou nana in pasé, in prézan, épi i fitir. Pou nou, sa I apèl yèr, zordi épi domin. Nou l‘éné in l’androi, in zour, in l’èr é si nou la pa..
Maîtresse, rogâd, j'ai tapé in bel kamaléon ! Et si on arrêtait de se faire peu ? Et si l'on arrêtait de nous faire peur ? Oui, les Réunionnais sont b..
Ce dictionnaire est tout à la fois description du lexique du créole réunionnais et outil pédagogique, tant pour la valorisation et le développement de..
Puiser dans le riche vocabulaire français n'est pas, en soi, toujours condamnable ; mais le faire à tout bout de champ, en abuser, peut s'avérer dange..
Louis-Emile HÉRY est né en Bretagne en 1808, il arrive à La Réunion en 1820 et y meurt en 1856. Si on le connaît comme l’auteur des Fables Créoles, on..
A travers ces 31 nouvelles ancrées dans le terreau familial, l'auteur nous ouvre grand son cœur et les portes de la case de la grand-mère où la saveur..
GranMerkal est sans conteste la figure fantastique la plus célèbre à La Réunion. Mais d'où vient-elle ? De l'Inde ? De Madagascar ? D'Afrique ? De Fra..
La route de l'esclavage et de l'engagé dans les îles du sud-ouest de l'océan indien répond à une nécessité impérieuse de réparations morales qui s'exp..
Dans le cadre du Kabarliv la kréolité 2016. Salon du livre des mondes créoles. Des dizaines de classes ont participé à ce concours, des centaines de d..
In zistoir traditionèl Larénion, Axel Gauvin la ramasé, Isabelle Testa la rakonté.Navé inn foi; Pou inn bone foi Messié Lafoi La manj son foi.Ek in gr..
SYNOPSIS Souvenirs, souvenirs! Le bon vieux temps du ti train lontan! L'écrivain Bernard Batou nous fait voyager au coeur de ce grand chantier ferrovi..