Le "Marliepou" ou "oeillet d'inde" éclaire toute cérémonie hindoue à la Réunion. Il symbolise le lien entre l'Inde originelle et la terre où se sont i..
Sé In lespozisyon dési nout gro manjé (kari, rougay…), sèk i fé la kizinn rényoné zordi. Lété pa kestyon coz dési bann supléman kom samoussas, boushon..
La réédition des extraits du journal d’Anandarangapoullé, précédés par l’introduction historique et savante de son traducteur Julien Vinson en 1894, p..
actes du colloque régional organisé à Piton Saint-Leu par l'ODI-Réunion (Organisation for diaspora initiatives) et le Musée Stella Matutina le 12 août..
Un pays tourmenté par l'esclavage des Noirs, l'oppression coloniale et les préjugés de couleur ne peut se dispenser d'un récit collectif.Il était temp..
The big man livre bilingue anglais, français en réalité augmentée, le premier savant de l'océan Indien : Jean Baptiste Lisley Geoffroy, il est l'exemp..
Un pays tourmenté par l'esclavage des Noirs, l'oppression coloniale et les préjugés de couleur ne peut se dispenser d'un récit collectif.Il était temp..
The big man livre bilingue anglais, français en réalité augmentée, le premier savant de l'océan Indien : Jean Baptiste Lisley Geoffroy, il est l'exemp..
Ce conte n'est pas à ranger sans précaution dans la chambre des enfants. Ils risqueraient bien de le trouver, de s'y plonger en toute innocence et d'y..
Lectrices et lecteurs sont libres de se faire leur opinion et de cheminer à leur rythme entre les balises de ce polar sociologique, selon leur sensibi..
Jules Bénard est un fantastique raconteur d’histoires. Dans un langage d’une truculence jamais égalée, elles narrent les récits les plus invraisemblab..
Chelsea fait partie de la génération Alpha, la première à ne pas connaître ce qu’est la vie déconnectée, à scroller avant de marcher. Comme des millie..
Ce roman est un polar sociologique. Il raconte l'histoire d'une arnaque. Sur une île caractérisée par son économie de comptoir, les lobbys importa..
Douze histoires qui racontent Mafate depuis 250 ans, et en dessinent une vision expressive et bigarrée que les simples touristes ne connaîtront jamais..