Recueil de textes organisant la ségrégation et la servitude à La Réunion de 1664 à 1850. Passer d'une population mosaïque à une société moïsée avant le vivre-ensemble.
Quarante auteurs, quarante voix vous livrent leur vision des évènements de novembre 2018. “Marlé de mots pour dénoncer et exorciser les maux, marlé de..
A travers ces 31 nouvelles ancrées dans le terreau familial, l'auteur nous ouvre grand son cœur et les portes de la case de la grand-mère où la saveur..
Un pays tourmenté par l'esclavage des Noirs, l'oppression coloniale et les préjugés de couleur ne peut se dispenser d'un récit collectif.Il était temp..
Un pays tourmenté par l'esclavage des Noirs, l'oppression coloniale et les préjugés de couleur ne peut se dispenser d'un récit collectif.Il était temp..
Derrière la limpidité des mots et des maux, le témoignage que livre Dominique Gonthier sur sa vie apporte des éclairages sur une époque que beaucoup d..
Ce conte n'est pas à ranger sans précaution dans la chambre des enfants. Ils risqueraient bien de le trouver, de s'y plonger en toute innocence et d'y..
Lectrices et lecteurs sont libres de se faire leur opinion et de cheminer à leur rythme entre les balises de ce polar sociologique, selon leur sensibi..
Jules Bénard est un fantastique raconteur d’histoires. Dans un langage d’une truculence jamais égalée, elles narrent les récits les plus invraisemblab..
Chelsea fait partie de la génération Alpha, la première à ne pas connaître ce qu’est la vie déconnectée, à scroller avant de marcher. Comme des millie..
Ce roman est un polar sociologique. Il raconte l'histoire d'une arnaque. Sur une île caractérisée par son économie de comptoir, les lobbys importa..