- Stock: En Stock
- Auteur: Jean-François SAMLONG
- Poids: 300.00g
- Location: REUNION
Plus de titres de cet éditeur
Aile blanche ou noire, un peu de terre et de ciel à se partager, tambourin de ses poèmes, faisant danser l’immensité.
Retrouver un peu des rites de mon enfance, cette atmosphère particulière de recueillement. Un ciel en attente…
Attendre le paille-en-queue disait mon billet de ce mercredi. Et l’oiseau est venu, de façon inattendue : surprise, signe qu’un ruban invisible nous guide, nous relie. Cet ouvrage nous restitue toute la grâce, la légèreté des ballets aériens ou les postures typées d’une bataille martins autour des mangues mûres. Tourbillons de plumes blanches, plumes noires, que rythment avec allégresse les poèmes de Sandra Emma.
Figures libresSéduction toute en dentelleZoli dantèl ti manmzèlPayanké bate son dé zèl…… vantant l’oiseau-pluie… l’oiseau-vent… l’oiseau-fou…
Et le ciel témoin de tant d’espièglerie.Cependant, qu’au sol, les martins se disputent un territoireDans son bel habit de croque-mortNotre oiseau fait le beauPériscope sur ressortVoilà, bellement croqués ces oiseaux emblématiques de nos cieux réunionnais, nous emportant par-delà l’horizon, apportant supplément d’âme et légèreté à ceux qui savent les contempler, s’en émerveiller.
Et à l’infini, le cœur se révèleCe désir que nous avons de vaincre la pesanteur. Ainsi rêve le sombre martin…La nuit s’avance sans lune ni rêveDemain vers de lointaines contréesÀ mon tour je m’envoleraiAinsi soit-il…